|
déroulent de 1888 à 1900. L'ouverture du tombeau de la Servante de Dieu a lieu le17 mai 1901 : son corps est demeuré intact. A cette occasion, elle est réinhumée sous le dallage d'un petit oratoire dédié à Jésus Rédempteur, en clôture, sous le regard des Saints Fondateurs de la Visitation. Une petite ouverture pratiquée dans le mur et donnant dans un parloir, permet aux personnes qui le désirent de confier leurs intentions à la Bonne Mère.
Depuis le 7 octobre 1875, les grâces obtenues par l'intercession de Mère Marie de Sales sont innombrables : conversions inespérées, guérisons merveilleuses, faveurs de toute sorte, justifiant ce titre de "Bonne mère" qu'on lui donnait déjà de son vivant.
Si depuis quelque temps, elle semble moins prodigue de ses dons, c'est sans doute qu'on l'a un peu oubliée et qu'on ne la sollicite plus avec autant de confiance et de persévérance.
« Seigneur, vous êtes tout bon, tout puissant, tout miséricordieux, et parce que vous êtes tout cela, je me fie à vous, je compte sur vous, je suis sûre de vous ! » aimait à redire la Bonne Mère. Que ce soit aussi l'assurance de tous ceux et celles qui solliciteront des grâces par l'intercession de la Servante de Dieu !
|
|